Description
Très calorique (685kcal/100g), le pignon de pin contient surtout des lipides : il est riche en acides gras essentiels, en fer, en phosphore, en potassium, en magnésium, en vitamines B1, B9 et en fibres.
Lorsque les pignons de pin sont consommés germés (les faire tremper au moins une nuit auparavant), ils apportent davantage de vitamines,
Utilisations : Les pignons de pin peuvent être consommés crus, à l’apéritif, ajoutés dans une salade mais également faire partie des ingrédients indispensables à certaines recettes salées comme des farces ou du Pesto. C’est également un incontournable de préparations sucrées telles que la tarte aux pignons, le nougat et autres gourmandises.
Recette du pesto : pour réaliser une sauce pesto en quelques minutes lorsque votre pied de basilic est luxuriant, il vous faut :
- 30 g de feuilles de basilic frais à grandes feuilles
- 1 gousse d’ail
- 35 g de pignons de pin
- 30 g de parmesan râpé
- 6 cuillerées à soupe d’huile d’olive
- Sel, poivre
Idéalement, vous devrez écraser au pilon dans un mortier tous les ingrédients afin qu’ils exhalent le meilleur de leur saveur. Si vous n’en avez pas ou si vous voulez gagner du temps, un hachoir électrique
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.